English
in my_space google+ twitter rss youtube facebook
Contact Us Now
For A Quick Answer, We Welcome Your Calls / Emails.
  • Address: Beirut, Badaro street, Al Fakih Building, 7th Floor.
  • E-mail: Mattarlaw@Mattarlaw.com
  • Office: +961 3 359 646
  • Fax: +961 1 215275
  • P.O Box: 166 566 Beirut, Lebanon.
  • Opening Hours:
    Mon-Fri 8am – 7pm
    Sat 8am – 1pm
Contact Form
Need A Lawyer ? Contact Us Now.
Subscribe To Our Newsletter
email
Le 11 Mars 2008 Robin Vincent est nommé greffier du tribunal spécial pour le Liban

La nomination du Greffier reflète les progrès rapides qui sont accomplis dans la mise en place du Tribunal spécial pour le Liban », indique la déclaration transmise hier soir par la porte-parole du Secrétaire général.
Robin Vincent, qui prendra ses fonctions а une date qui sera déterminée ultérieurement, a exercé les fonctions de Greffier du Tribunal spécial pour la Sierra Leone de 2002 а 2005.

Depuis cette date, il a assuré l’intérim au poste de Greffier adjoint du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie. Il a également été consultant pour la mise en place d’autres tribunaux internationaux, notamment les Chambres extraordinaires des juridictions du Cambodge et le Tribunal spécial pour le Liban.

C’est l’attentat du 14 février 2005, dans lequel l’ex-Premier ministre Rafik Hariri a été tué, qui est а l’origine de la mise en place d’un Tribunal international spécial parrainé par les Nations Unies.Le Conseil de sécurité, dans sa résolution 1757 (2007), a demandé au Secrétaire général « de prendre les dispositions et mesures nécessaires pour créer le Tribunal spécial dans les meilleurs délais », « agissant en coordination, s’il y a lieu, avec le Gouvernement libanais ».